En 1948, l’Hôpital ‘Sick Children’ de Toronto a décidé de construire un nouvel édifice avec du nouvel équipement. Lorsqu’un groupe de médecins de la région a entendu cette nouvelle, ils se sont concertés et ont demandé que l’équipement médical de l’ancien hôpital soit envoyé aux hôpitaux à travers le monde dont les ressources étaient limitées. L’Administration a approuvé cette requête et le groupe de médecins a fondé EMAS pour coordonner la distribution de tout l’équipement médical donné qui remplissait les entrepôts.

Plus de 70 ans plus tard, des centaines de professionnels de la santé canadiens ont continué de se rassembler chaque année au nom de ceux qui sont dans le besoin. Le mandat de EMAS est passé de la distribution d’équipement médical aux missions médicales à court-terme et à la formation en soins de santé. Cependant, le désir de répondre aux besoins, une volonté de servir et une motivation profonde de partager l’Amour de Dieu avec les autres demeurent constants.

VISION

Soins de santé centrés sur Christ offerts par des équipes proclamant l’Amour de Dieu à travers le monde entier, par le biais de soins de santé et d’éducation.
  • EMAS offre des soins holistiques – médicaux et spirituels aux gens dans le besoin, dans le respect des particularités culturelles de l’endroit.
  • EMAS regroupe des équipes centrées sur Christ, hautement compétentes et soucieuses des coûts
  • EMAS enseigne, parraine et travaille de concert avec les professionnels de la santé ainsi que les autres personnes sur le terrain
  • EMAS s’associe à des partenaires chrétiens dans des projets de renforcement des capacités

MISSION

Guérir, enseigner et servir les démunis à l’imitation de Jésus-Christ

PRINCIPES GÉNÉRAUX

  • À l’image de Christ
  • Intégrité
  • Excellence
  • Sensibilisation aux différentes cultures

EMAS Hong Kong  EMAS Hong Kong

EMAS Canada est associée à une organisation sœur, EMAS Hong Kong, qui amasse des fonds et procure du soutien administratif pour les voyages des groupes de EMAS en Chine. Récemment, EMAS Hong Kong a aussi commencé à diriger ses propres voyages de mission médicale à court-terme au nord de la Thaïlande et en Birmanie.